Le gîte

 

Une petite présentation de notre gîte d'accueil s'impose!

     Nous avons donc étés accueillis (enfin conduits en ce qui concerne Monsieur et Madame Sel et Mad) par notre Violette nationale et par Maïté, l'adorable propriétaire de ce paradis, à la Ferme de Loutarès, charmant petit (enfin petit... 27 hectares tout de même!) domaine des Pyrénées Atlantiques du Haut de Bosdarros, à une vingtaine de kilomètres de Pau. Ils ont un site Internet, n'hésitez pas à aller le visiter ici !

 

     Pour commencer, voici le chalet qui nous a abrités pendant ces trois jours : nous étions tout d'abord quatre, Violette, Monsieur et Madame Sel et Mad, puis Babe nous a rejoints le samedi, et son amie Ludivine le dimanche.

 

     Voici la vue qui nous attendait au lever :

Du vert...

     ... du vert...

  

... et encore du vert!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un peu de vert...

 

 

 

 

 

    Bon, en gros, c'était très vert!

 

 

 

 

 

 

    Il y avait en tout trois petits chalets et deux tentes exotiques, que nous n'avons malheureusement pas pu visiter car elles étaient occupées. Mais nous y avons jeté un petit coup d'oeil, et entre nous, vivement le prochain séjour à Loutarès qu'on puisse en profiter!

     Monsieur et Madame Bon Tuyaux (Didier et Evelyne) ont eu droit aux chambres d'hôtes dans la maison de Maïté, mais nous n'avons pas eu l'occasion de les visiter...

 

 

 

 

 

 

    Enfin, il y avait également des chambres au-dessus du centre de remise en forme, mais toute cette partie était occupée par des travailleurs de passage.

 

 

 

 

 

 

     Passons à l'antre de la fameuse et exceptionnelle Maïté...

 

    De dehors, ça donne déjà très envie... Des pierres apparentes, une petite arche sous laquelle se trouve l'entrée (une porte superbe que j'aurais volontiers emporté dans ma valise d'ailleurs...), une jolie pelouse pleine de pâquerettes... Le rêve!

 

 

 

 

 

   Mais c'était sans compter sur l'intérieur... et surtout la grande salle à manger en style rustique et campagnard avec les murs laissés en pierres apparentes et surtout la monumentale cheminée béarnaise unique en son genre !

     Et encore, sur cette photo, le feu n'y est pas...

 

(Le reste de la maison apparaît sur de nombreuses photos au fil du reportage.)

 

 

     Cette maison est donc habitée par Maïté, une très gentille grand-mère octogénaire toute guillerette avec une forme et une pêche d'enfer! Ancienne infirmière, Maïté a donc transformé cette ferme de Loutarès il y a plusieurs dizaines d'années en un remarquable petit centre de remise en forme.

     Maïté s'est convertie au bio depuis quelques années et Violette a su trouver auprès d'elle une solide alliée dans son combat pour le bio et la vie!

 

 

     Forcément, pour que l'extase soit totale, il faut une piscine...

     Eh bien il y en a une!

                                      

   

 

 

     Hum... que manque-t-il encore pour que tout soit parfait?

     Un petit jardin?

     Pas de problème!

     On ne voit pas le jardin de Maïté en entier, mais c'est la vue de la maison qu'on a quand on y est.

     Vous y trouverez : des fraises bien rouges et délicieuses au début du mois de mai, du persil, des blettes, du thym, de la verveine, de la mauve, et plein d'autres choses, et tout ça dans une terre bio, bien évidemment!

 

 

     Que pourrais-je vous proposer encore? Encore un peu de verdure? En veux-tu en voilà!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Et pour terminer, un coup d'oeil rapide à l'accueil du centre de remise en forme. Cela vous donne envie d'aller vous faire dorloter? C'est normal. Nous on en a profité...

 

Suivante : Première matinée bio

Retour au sommaire