Première matinée bio

Samedi 6 mai 2006

 

     Après avoir pris le temps de découvrir le superbe paysage duquel nous allions pouvoir profiter pendant trois jours, nous avions faim. Et nous savions que les fameuses crêpounettes de Violette nous attendaient chez Maïté.

     Nous avons donc découvert le petit-déjeuner santé et bio, et ce avec un réel plaisir. Le sirop d'érable a fait l'unanimité, et ce n'est pas Monsieur Sel qui dira le contraire! La bouteille en a pris un coup. Nous avons également goûté les confitures à la fraise et à l'abricot de la marque "Le Bonheur est dans le pot" (délicieuses, là au moins on sent le goût des fruits), ainsi que la chocolade, le "nutella" bio, en bien meilleur!

     Nous avons également fait la connaissance de notre Monsieur Bon Tuyaux, Didier, et de sa charmante épouse, Evelyne.

     Il y a peu de photos de cette matinée (nous, honorables reporters, étions bien trop occupés à dévorer les crêpounettes au sirop d'érable), mais voyez le bonheur qui se lisait déjà dans les yeux de Monsieur et Madame Sel!

 

     Nous avons été rejoints à la fin du petit-déjeuner par Babe, qui ne vit pas très loin.

     Après que Sel se soit fait houspiller par Violette de ne pas oser parler de ses problèmes de santé à Didier, nous avons suive ses conseils et sommes allés le retrouver. Sel a bien sûr eu droit à d'excellentes recommandations et nous en avons tous pris de la graine. Les conseils d'un expert et passionné, ça ne se refuse pas!

     Puis nous sommes allés tous les trois, Violette, Sel et Mad, découvrir le jardin de Maïté, goûter ses fameuses fraises et cueillir de la mauve pour la toux de Monsieur Sel.

 

 

    Je vous présente Mad, l'ahurie aux pompons, et Violette, toujours souriante et très... orange!

 

 

 

 

 

 

     Et puis rien que pour le plaisir, encore un aperçu de la vue que l'on a du jardin...

 

 

 

     Les invités bio venus de loin et levés tard ont poursuivi en beauté le programme par le déjeuner bio pris dans la grande salle à manger de chez Maïté ! Nous avons eu alors l'honneur de déguster le succulent couscous végétarien amoureusement concocté par Evelyne et Violette.
     En guise de préambule, certains ont découvert entre autres le pâté végétal, existant en multiples versions (ici, courgette et aubergine), étalé sur le pain bio présenté lui aussi en différentes sortes !
     Le couscous au quinoa et légumes bio (aubergines, courgettes, tomates, etc...), ce n'est que du bonheur !
    Tout cela s'est déroulé dans une douce ambiance conviviale entrecoupée du charmant accent du sud-ouest de notre Violette nationale que l'on a alors eu l'occasion de découvrir un peu mieux, nous qui venions de nos différentes contrées du nord du pays !
 

Précédente : Le gîte   |   Suivante : Promenades et discussions animées

Retour au sommaire